En
Belgique comme dans tous les autres pays, lorsque la chaleur et l’humidité surviennent, les moustiques font également leur apparition. Les piqûres de moustiques sont très irritantes et très gênantes. On passe son temps à se gratter et pourtant, la zone affectée devient rouge et enflée. Pour atténuer les piqûres de moustiques, plusieurs solutions sont à votre disposition. Que vous choisissez les remèdes naturels ou chimiques, les deux fonctionnent très bien.
Les différentes crèmes
Pour atténuer les piqûres de moustique, les produits pharmaceutiques sont une alternative. Beaucoup de produits anti piqûres de moustiques sont vendus dans les pharmacies. Si vous n’avez pas une pharmacie à proximité, vous pouvez tout à fait commander en ligne. Internet évolue actuellement, et on peut même trouver des
pharmacies en ligne. Plus besoin de chercher une pharmacie de garde surtout durant le week-end. Les pharmacies vendent des crèmes à base de corticoïdes qui sont très efficaces pour
soulager les piqûres de moustiques et d’insectes;
Cliquez ici pour plus de détails.
La glace
Rien de mieux que le froid pour diminuer l'inflammation. En contact avec le froid, la peau se paralyse et ne ressent aucune douleur ni démangeaison pendant un certain temps. Utiliser une poche froide ou un linge rempli de glaçons pour atténuer les irritations provoquées par une piqûre de moustique. Toutefois, il est important d’éviter de mettre de la glace sur la peau pendant un long moment, car le froid intense détruit la peau. Privilégier les cataplasmes et ne les mettez pas sur la peau pas plus de quinze minutes.
Le miel et l’oignon
Le miel est un allié beauté des Égyptiens depuis la nuit des temps. Pour la simple raison qu’il possède des vertus extraordinaires pour la peau. Antibactériennes et anti-inflammatoires, il traite plusieurs maux comme les maux de gorge, les bosses… Prélevez une goutte de miel et appliquez directement sur la zone affectée. Il a pour rôle de soulager la sensation de démangeaison et de diminuer l’inflammation. En ce qui concerne l’oignon, il est l’ingrédient principal en cuisine qui donne du goût aux différents plats. On peut aussi utiliser l’oignon pour soulager les piqûres d’insectes. Prenez un oignon et mixez-le pour en extraire son jus. Le jus de l'oignon aidera à réduire les démangeaisons et le gonflement de la peau. Si vous avez une peau sensible et fragile, l’oignon a une propriété antifongique qui aide à diminuer le risque d'infection. Utilisez des rondelles d’oignons et appliquez-les sur la morsure.